Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

tirs de sommation devant les locaux de l'ORTB à Ouagadougou


Alwihda Info | Par rfi - 2 Novembre 2014




La situation est en train de prendre une tournure violente à Ouagadougou où la foule a tenté de pénétrer dans les locaux de l’ORTB, la télévision publique. Elle en a pour le moment été empêchée par les militaires qui ont procédé à des tirs de sommation. Auparavant, le général Kouamé Lougué s’était présenté à l'antenne pour dire qu’il prenait la tête de l’État alors que l’opposante Sarane Séréné s'était apparemment vue refuser l'accès au plateau.

14h30 : Il semble que l’on se dirige à présent vers un retour au calme autour des locaux de la télévision publique. En revanche, la situation s’annonce tendue place de la Nation, située à 2 km de l’ORTB, une zone où l’armée a pris position afin de s’en assurer le contrôle, rapporte une dépêche de l’Agence France-Presse.

14h02 : La situation a subitement pris un tour nouveau et violent à Ouagadougou puisque des tirs ont été déclenchés à l’ORTB, l’Office de Radiodiffusion Télévision du Burkina. Selon l’un des envoyés spéciaux de RFI à Ouagadougou, les militaires ont procédé à des tirs de sommation alors que la foule se pressait dans le bâtiment. Cette situation est survenue après que le général Kouamé Lougué s’est présenté à la télévision pour dire qu’il prenait la tête de l’État. Quelques minutes plus tard, Sarane Séréné, une autre figure de l’opposition, n’a pas pu se présenter sur le plateau, ce qui a eu le don de mettre la foule en colère, les manifestants faisant le forcing pour pénétrer dans les locaux de l’ORTB.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)