Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Tchad : des braconniers interceptés au Batha lors d’une mission de sensibilisation environnementale


Alwihda Info | Par Hassan Djidda - 26 Janvier 2026


Dans le cadre de sa mission de sensibilisation et de vulgarisation de la loi n°023 relative à la protection de l’environnement, le Directeur général de la Garde forestière et faunique, Ousman Abdoulaye Onigué, a procédé à l’interpellation de braconniers dans le département du Ouadi-Rimé, dans la province du Batha.


Les individus arrêtés étaient en possession de six (6) armes à feu et de trois (3) motos. Ils ont été présentés au délégué général du gouvernement auprès de la province du Batha, ainsi qu’à la presse locale.

À cette occasion, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Batha, le général de division Ahmat Goukouni Mourali, a félicité et remercié la délégation de la Garde forestière et faunique pour son engagement et son professionnalisme. Il a exhorté la population au respect des lois en vigueur et à la protection de l’environnement.

Selon lui, les braconniers devront répondre de leurs actes devant la justice.

Profitant de cette occasion, le délégué général a également sollicité du Directeur général le renforcement des effectifs et des équipements dans la province, afin de faciliter les missions de terrain des agents chargés de la protection de l’environnement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)