Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Cameroun: Huit soldats tués par Boko Haram


Alwihda Info | Par Adil Abou - 17 Février 2015


Que cherchent les combattants de Book Haram dans cette zone? Ont ils l'intention de progresser vers une ville importante comme Maroua ou Kousseri? Cherchent-ils à casser la prison de Maroua pour libérer un millier de leurs camarades détenus? Ou cherchent-ils à s'infiltrer au Tchad?


Cameroun: Huit soldats tués par Boko Haram
Des violent accrochages ont opposé les combattants de la secte islamiste de Book Haram aux forces armées camerounaises faisant huit morts du côté de l'armée camerounaise. Le bilan de combattants de la secte Ets chiffré par l'armée camerounaise à 86. Les combats se sont produits, lundi dans l'après midi, lorsqu'une patrouille de l'armée camerounaise s'est retrouvée nez à nez avec des combattants de Book Haram dans le parc forestier de Waza. Que cherchent les combattants de Book Haram dans cette zone? Ont ils l'intention de progresser vers une ville importante comme Maroua ou Kousseri? Cherchent-ils à casser la prison de Maroua pour libérer un millier de leurs camarades détenus? Ou cherchent-ils à s'infiltrer au Tchad?

Dans un communiqué du Commandement de Jama'at Ahlu Sunna Li-Da'wati Wal-Jihad (Boko Haram) qui vient d'être publié en anglais et en arabe, parvenu à Alwihda Info, le groupe terroriste demande au Tchad de mettre un terme à son intervention militaire qu'il condamne, soulignant n'avoir jamais attaqué les terres tchadiennes. Boko Haram menace d'orienter ses combattants vers le Tchad "même si cela (leur) coûte tant", afin de déclencher une offensive et provoquer une guerre civile. Cette déclaration qui s'apparente à un aveu de faiblesse de Boko Haram, témoigne de l'ampleur de l'intervention de l'armée tchadienne et des dégâts considérables infligés au groupe terroriste.

"Nous sommes prêts à orienter nos combattants du Niger vers les terres du Tchad même si cela nous coûte tant. Le peuple tchadien musulman sait que nous n'allons pas les cibler", a indiqué dans on communiqué la secte terroriste, oubliant que le peuple tchadien a condamné à l'unanimité les exactions commises contre des paisibles citoyens.

"nos combattants attendent seulement les ordres pour attaquer vos terres, se venger de chaque martyr et préserver la terre du Tawhid", extrapole Book Haram.

"Boko Haram n'a combattu à aucun moment contre les forces tchadiennes sur les terres du Tchad, mais ce sont les forces tchadiennes qui sont intervenues dans nos terres (...) Le Tchad a réuni une coalition et a appelé à nous combattre pour aucune raison, parceque nous avons soulevé le slogan de l'Islam". Et pourtant l'Islam n'autorise pas d'égorger des êtres humains, de brûler villes et villages, d'enrôler des enfants, de les anesthésier mentalement pour les pousser à commettre des crimes. Plusieurs jeunes arrêtés par les forces tchadiennes ont avoué qu'ils sont inconscients au moment où ils égorgent et incendient. Book Haram est le dernier à parler de l'Islam puisqu'ils sont pires que les diables.

Book Haram dans sa folie meurtrière, il menace aussi le Niger: "Quant au gouvernement du Niger, il sait que notre offensive est en représailles à son agression sur nos terres (...) Si vous insistez sur la poursuite de l'agression aux côté du Tchad et de la coalition, alors nous allons vous donner une bonne leçon car les terres du Niger sont plus faciles que celles du Nigeria. Nous allons déplacer la guerre en profondeur dans vos villes, ce sera la première réaction à toute agression".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)