Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Doba : Une fuite de gaz à l'origine de l'incendie des champs pétrolifères


Alwihda Info | Par - 8 Août 2012



DOBA (Tchad) - Dans la nuit du 5 au 6 août dernier, un incendie provoqué par la fuite de gaz dans les champs pétrolifères de Komé (Doba) a blessé grièvement quatre employés. Ces derniers ont été évacués à N’Djaména pour être soignés. L’incendie a été maitrisé.



1.Posté par Mahamat amine le 12/08/2012 04:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IRPP(Impot sur le Revenu des Personnes Physiques) magouillé à ESSO-TCHAD



Il est en train de se passer quelque chose à ESSO-TCHAD. En effet, selon les coulisses, les employés de cette compagnie sont mécontents de la manière dont on leur préleve mensuellement les impôts(IRPP) sur leur salaire. Les impôts prélevés peuvent atteindre chez certaines personnes(celibataire sans enfant) 35% de leur salaire imposable. Dans la globalité, ces impôts se situent en moyenne entre 27%-35% chez les hommes et est invariable à 12.5% chez les femmes.


En parcourant les tests, et après enquête auprès des agents même des impôts, les employés se sont rendus compte que quelque chose cloche. Ils se seraient approchés de leurs ressources humaines qui les auraient revoyés à la direction des impôts. Une lettre serait adressée au directeur des impôts qui, après consultation avec ESSO et le cabinet Henry qui traite de tout ce qui est impôts pour le compte de ESSO, les aurait simplement boudés.


Après d'amples re-vérification du prélèvement de l'IRPP auprès d'autres sociétés, fonctionnaires de l'etat, etc...il est apparu que l'IRPP n'est prélevé que de 10.5% du salaire imposable. Une lettre serait en préparation pour l'assemblée nationale, la présidence de la république, la primature, la société civile etc...Une lettre formulée sous forme de preavis. Ce qui se dit c'est que les employés de ESSO se préparent à des actions allant jusqu'à céssation de travail si aucune solution n'est trouvée. Ils se disent disposer de preuves irréfutables.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette affaire.



Tassy. Source Makaila

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)