Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Egypte: Les intellectuels appellent le président égyptien à une solution avec les islamistes


Alwihda Info | Par Adil Abou - 25 Février 2015


Les cadres supérieurs en Égypte commencent à se lasser de la politique répressive exercée par le pouvoir militaire du maréchal Alsissi.


Egypte: Les intellectuels appellent le président égyptien à une solution avec les islamistes
Les intellectuels égyptiens demandent le retour de l'armée à la caserne, la libération des prisonniers politiques et le rétablissement de la démocratie. "Il faut une autre initiative pour sortir le pays de ce chaos", a indiqué le savant Tarik Albachari qui a appelé l'Arabie Saoudite à intervenir pour aider ce pays à retrouver une solution. Il a appelé le pouvoir égyptien a envisager une autre initiative visant à sauver ce pays du chaos. Albachari a souligné dans une interview à l'agence de presse turque Anatolie, qu'en Égypte il y a trois parties qui s'affrontent: l'Etat soutenu par l'armée, les islamistes qui ont une grande assise populaire et puis les libéraux qui détiennent la communication mais ils se sont alignés à l'Etat. Albachari appelle l'Etat de faire une proposition de sortie de crise puisqu'il est le plus fort.
L'armée a repris le pouvoir le 3 juillet 2013, à la suite d'une manifestation populaire qui contestait le pouvoir islamiste. Le 14 août 2013, plus de 1450 islamistes ont été tués par l'armée à la place de Rabya Al adawya, au Caire. Depuis, l'armée et la police utilisent tous les moyens pour réprimer toute sorte de contestation.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)