Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERVIEW

"Il faut prévenir l'extrémisme", Ahmat Yacoub Dabio


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Juillet 2016


Pour la première fois, la sociologie et la médiation sont associés ; Ahmat Yacoub estime que "les deux sciences travailleront de concert dans l'optique de créer un laboratoire pour envisager une stratégie de prévention afin de lutter contre l'extrémisme de la jeunesse dès le bas âge".


"Il faut prévenir l'extrémisme", Ahmat Yacoub Dabio, interview au journal La Voix
"Il faut prévenir l'extrémisme", Ahmat Yacoub Dabio, interview au journal La Voix
Dans une interview accordé au journal tchadien La Voix dans sa parution d'aujourd'hui, le Conseiller à la Médiature de la République, Ahmat Yacoub Dabio estime qu'il faut "prévenir la radicalisation" et explique son plan pour "déceler les raisons de l'extrémisme, les causes qui poussent un être humain à commettre des dégâts et à avoir de la haine envers son prochain", à l'issue de sa participation au 20ème Congrès des sociologues de la langue française tenu du 4 au 8 juillet à Montréal.

Pour la première fois, la sociologie et la médiation sont associés ; Ahmat Yacoub estime que "les deux sciences travailleront de concert dans l'optique de créer un laboratoire pour envisager une stratégie de prévention afin de lutter contre l'extrémisme de la jeunesse dès le bas âge".

Selon le conseiller à la Médiature de la République du Tchad qui a livré une intervention aux assises du congrès des sociologues au Canada, "la sociologie décèle les causes de cet extrémisme, puis il appartient à la médiatologie de chercher des solutions. Les deux professions réunies peuvent créer un laboratoire commun de recherche et de gestion de conflit".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)