Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Organisation d’un atelier régional sur le trypanosomose animal


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Février 2017 modifié le 15 Février 2017 - 23:48


Organisation d’un atelier régional sur le trypanosomose animal
Lomé, le 14 février 2017-Un atelier régional de deux jours portant sur la restitution des acquis et de clôture du projet Trypanosomosis Rational Chemotherapy (TRYRAC) s’est ouvert ce mardi à Lomé.

L’organisation de cet atelier est à mettre à l’actif du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique. Les travaux de cette rencontre régionale se sont ouverts en présence du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Ouro-koura Agadazi, et du directeur nationale de l’Elevage, Daniel Batawui.

L’objectif de la rencontre est permettre aux participants de s’approprier les contenus du projet Trypanosomosis Rational Chemotherapy. C’est également une occasion pour les acteurs du projet TRYRAC de partager des connaissances relatives au projet. Les travaux portent aussi sur les différentes de mise en œuvre du TRYRAC au nord du Togo.

L’atelier régional est surtout une occasion pour les participants de « s’entendre sur les meilleures pratiques et les plans d’action nécessaires à un processus global de mise à l’échelle afin d’avoir un impact durable et de grande envergure ».

Pour le directeur national de l’élevage, Daniel Batawui, l’élevage contribue au développement du pays et à la réduction de la pauvreté. Il a ensuite souligné les efforts du gouvernement visant à promouvoir le secteur à travers la lutte contre les mouches tsé-tsé. Le projet Trypanosomosis Rational Chemotherapy a été élaboré à cet effet.

Lancé depuis cinq ans, le projet Trypanosomosis Rational Chemotherapy vise à soutenir les moyens de subsistance durable des éleveurs à ressources limitées, dans les systèmes de production à petite échelle des petits exploitants en améliorant le contrôle de la trypanosomose bovine dans le sud-ouest de l’Ethiopie, le centre du Mozambique et le nord du Togo.