Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Ouganda : Un jeune diplomate tchadien décède en mission à l'étranger‏


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 11 Juin 2010



Ouganda : Un jeune diplomate tchadien décède en mission à l'étranger‏
C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre frère et ami Barka Gaïen, Directeur des affaires juridiques et de la documentation au Ministère des Affaires Etrangères du Tchad, décédé en mission d’Etat à l’étranger. Entré très jeune dans la carrière diplomatique, Barka s’est imposé par son talent dans le sérail de la diplomatie tchadienne et connaissait pas mal les arcanes de cette dernière.

Juriste de formation, il était un fonctionnaire et un grand technicien au service du Tchad. Barka a représenté son pays dans plusieurs fora régionaux et internationaux, et a contribué à la signature par le Tchad de divers accords et conventions. Il faisait partie des jeunes cadres tchadiens animés par la volonté de faire avancer les choses avec un sens de la rigueur, l’ouverture d’esprit, les valeurs du travail, de la tolérance et du vivre ensemble.

Nous avons eu l’opportunité de travailler ensemble lors des missions qu’il a effectuées à Genève. Nous gardons de lui de bons souvenirs, une vision partagée de l’avenir du Tchad et surtout le sens des relations humaines et de la générosité.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons nos sincères condoléances aux parents, proches, amis et connaissances du défunt ainsi qu’à tout le personnel du ministère des affaires étrangères du Tchad aussi bien à l’intérieur que dans les représentations diplomatiques à l’étranger. Sa disparition est une grande perte pour le Tchad en général et le département des affaires étrangères en particulier. Que son âme repose en paix.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons nos sincères condoléances aux parents, proches, amis et connaissances du défunt ainsi qu’à tout le personnel du ministère des affaires étrangères du Tchad aussi bien à l’intérieur que dans les représentations diplomatiques à l’étranger.

Sa disparition est une grande perte pour le Tchad en général et le département des affaires étrangères en particulier. Que son âme repose en paix.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)