Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "Je suis un bon chauffeur pour conduire le peuple", Pahimi Padacké


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 4 Avril 2021


Le candidat Pahimi Padacké Albert a tenu dimanche un meeting à Bongor, dans la province du Mayo Kebbi Est. La population a pris d'assaut l'espace de la mairie pour écouter le candidat du RNDT Le Réveil à la présidentielle du 11 avril 2021. 

"Je suis un bon chauffeur pour conduire ce peuple alors ne doutez pas de ma capacité et de mon engagement pour ce pays", a déclaré Pahimi Padacké Albert, sous les applaudissements de ses partisans.

"J'ai honte de voir que certaines personnes ferment les yeux sur ce qui se passe ici au Mayo Kebbi Est, et qui à la veille des élections, viennent vous faire des fausses promesses qui ne vont jamais se réaliser. Les maisons ont changé de couleurs et se transforment en bureaux de soutien mais c'est pour soutenir qui et pourquoi ? Prenez l'argent qu'on vous donne car c'est l'argent du pays, votre argent du pétrole", a affirmé le candidat.

Pahimi Padacké appelle ses militants à sortir massivement le 11 avril pour voter et "faire sortir le Tchad de la mort".









TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.