Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'Assemblée nationale va voter une intervention militaire au Cameroun


Alwihda Info | Par - 15 Janvier 2015


Une déclaration du gouvernement sera lue demain vendredi 16 janvier à l'hémicycle.


Le nouveau siège de l'Assemblée nationale au Tchad. Crédit photo : Sources
Le nouveau siège de l'Assemblée nationale au Tchad. Crédit photo : Sources
Une déclaration du gouvernement sera lue demain vendredi 16 janvier à l'hémicycle concernant une nouvelle intervention militaire en dehors du territoire. A l'issue de cette déclaration, les députés donneront leur quitus au gouvernement pour envoyer les soldats de l'armée tchadienne combattre aux côtés des Camerounais et Nigerians contre ‪le groupe terroriste Boko‬ Haram.

Cette décision intervient après la visite hier au Tchad d'une forte délégation camerounaise conduite par son ministre de la Défense ainsi que d'un émissaire du Président nigérian Gooluck Jonathan.

Dans une déclaration faite aujourd'hui, le Président Camerounais Paul Biya salue "chaleureusement ce geste de fraternité et de solidarité qui s'inscrit dans l'engagement constant des deux Chefs d'Etat en faveur de la stabilité, de la paix et de la sécurité de leurs pays et de leurs peuples respectifs".

Plusieurs sources soutiennent qu'il pourrait s'agir officiellement d'un contingent "suréquipé" de moins de 1.000 soldats encadrés par des soldats des forces spéciales tchadiennes, formés par les Etats-Unis. Pour sa part, le dirigeant camerounais annonce "un important contingent des forces armées tchadiennes".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)