Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Le "Cheval Gagnant" (bureau de soutien au MPS), lance officiellement ses activités


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Mars 2021

Il s'est tenu ce 25 mars 2021, au palais du 15 janvier, une cérémonie d'installation des membres du bureau de soutien au MPS, "CHEVAL GAGNANT" ainsi que le lancement officiel de ses activités.


Il s'est tenu ce 25 mars 2021, au palais du 15 janvier, une cérémonie d'installation des membres du bureau de soutien au MPS, "CHEVAL GAGNANT" ainsi que le lancement officiel de ses activités.

Dans son discours de bienvenue, le président du comité d'organisation, Mr Mahamat Yaya Hissein a félicité tous les militants et militantes qui ont prit part à cette cérémonie d'installation du nouveau bureau de soutien et a affirmé que "Ce bureau de soutien a pour mission de mobiliser tous les militants et militantes du MPS et permettra à notre candidat du consensus de gagner cette échéance au premier tour K.O".

Tchad : Le "Cheval Gagnant" (bureau de soutien au MPS), lance officiellement ses activités
"Les objectifs de ce bureau de soutien le "CHEVAL GAGNANT" sont multiples. En soutenant le candidat du consensus le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno à la victoire du 11 avril au premier tour, en comptant sur votre détermination et sur votre sens du devoir pour une victoire éclatante au 1er tour avec un pourcentage sans appel. Le bureau de soutien CHEVAL GAGNANT se veut également un bureau fédérateur qui œuvre le ralliement massif des militants et militantes des autres partis au MPS. Avec le camarade, le grand camarade le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, les preuves sont là, on a pas besoin d'en justifier. Vous êtes témoins des oeuvres que le grand camarade a prouvé dans ce pays. C'est ce qui a poussé les hommes et les femmes à créer ce bureau de soutien "CHEVAL GAGNANT" a déclaré le coordonnateur national 1er adjoint, Adamou Ousman.

Après les allocutions, les nouveaux membres du bureau exécutif ont été appelés à se présenter devant le public pour recevoir les félicitations du président d’honneur Oumar Ardja Tidy, accompagné des responsable de l'OBS. Ils sont au total 51 membres ; Oumar Ardja Tidy est le président d'honneur.

Pour sa part, le Président d'honneur du bureau de soutien "CHEVAL GAGNANT" Omour Ardja Tidy, a quant à lui exclamé que "nul n'est censé ignorer que le 11 avril prochain, le peuple tchadien sera appelé à désigner une personne pour présider sa destinée pendant les six années à venir. Plusieurs régions militent pour le choix de cet homme, il a tout donné pour son pays, il a rendu notre pays incontournable tant sur le plan économique, politique, sécuritaire que diplomatique. Le Maréchal a promis aux tchadiens qu'il changera le destin de notre pays, et  l'émergence du tchad d'ici 2030 ne sera pas un rêve mais une réalité.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.