Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Centrafrique : L’ONG française Barakacity attaquée par les anti-balaka


- 17 Février 2014



Par Afrique News Blog

Centrafrique : L’ONG française Barakacity attaquée par les anti-balaka
Bangui / Centrafrique - Saleh, l’un des membres de l’ONG sur place, a livré un témoignage posté sur la page Facebook de Barakacity. L’équipe a été prise à partie par les anti-balaka dès lors que les miliciens ont appris que les humanitaires sont musulmans.
 
« Quand nous nous sommes retrouvés nez-à-nez avec les anti-balaka, et qu’ils ont vu que j’étais musulman, ils nous ont insultés, [ont ]rassemblé des pierres pour nous lapider. Nous avons alors embarqué dans un véhicule pour vite nous sauver de cette situation, dans la précipitation le convois chargé de l’évacuation de la population à fait un accident.
Excités, les anti-balaka [se sont] réjouis de cet accident.
 
Déterminés à en découdre, c’est à ce moment que l’armée du Burundi a été une opportunité pour que nous puissions nous échapper sous escorte militaire. »
 
 



1.Posté par Babba oumarou le 18/02/2014 14:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces melices sont vraiments des barbares,alôrs ces français ont vu ceux dnt ils protegeaient qui reviennent les margouiller

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)