Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Guinée : Arrestation des deux membres du bureau exécutif de l'UFDG‏


Alwihda Info | Par - 25 Janvier 2012 modifié le 25 Janvier 2012 - 20:19


C'est aujourd'hui aux environs de 15h heure locale qu'une pick up remplie de gendarmes ont interpellé l'administrateur du siège de l'UFDG en même temps maestro chargé de l'organisation du BE du parti de Cellou Dalein Diallo.
 

Mr Bano Sow a été kidnappé en même temps que le sécrétaire administratif et politique de la fédération UFDG Royaume Uni en la personne de Alpha Souleymane Diallo qui est en vacance au pays de ses ancêtres.

 

De quoi reproche-t-on à ces deux responsables politiques de l'UFDG, les envoyés spéciaux du Président du parti directement dépêchés sur les lieux n'ont réçu aucune réponse à cette question. Mr Sow et son compagnon d'infortune sont actuellement auditionnés à la gendarmérie de Hamdallaye.

 

Selon quelques indiscrétions que nous avons joint au téléphone, les autorités guinéennes seraient en possession d'une information selon la quelle Mr Sow serait l'instigateur des manifestations des jeunes d'hier suite au manque d'électricité. D'autres sources nous rapportent que les hommes de Alpha Condé feraitent tout pour écraser le principal parti de l'opposition du pays UFDG en allant arrêter au sein même de la direction nationale du parti.

 

Que va-t-il se passer à présent, l'UFDG et son leader se laisseront-ils faire ou réagiront-ils à chaud pour queces bêtises s'arrêtent. A noter que le matériel de travail ( ordinateur, téléphones et autres argent de poche) des deux arrêtés a été rendu comme pour dire que ce ne sont pas des bandits qui ont procédé à cette arrestation.

 

Être membre de l'UFDG serait-il devenu un crime politique en Guinée, que veut Alpha Condé au fait à Conakry? Les guinéens en général et l'opposition en particulier ont maintenant la certitude que Alpha n'entendra que la force et rien d'autre.

 

Après Yarie Biriki, le Vice Président Bah Oury et des centaines d'autres membres et militants de l'UFDG, voici vénu le tour de Bano Sow et d'Alpha Souleymane de Londres. A qui le tour demain?

 

Aux dernières nouvelles, Cellou Dalein Diallo serait en conclave à son QG avec la totalité des responsables de l'UFDG présents à Conakry pour prendre des dispositions afin de libérer sans tarder Mrs Bano Sow et Alpha Souleymane Diallo.

 

UFDG Online suivra pour vous le développement de cet autre événement tragique et anti démocratique en Guinée.

 

UFDG ONLINE