Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le SYFOCT appelle les grévistes à regagner le chemin du travail dès le 11 mars


Alwihda Info | Par - 10 Mars 2021


Par un communiqué de presse n°002/SYFOCT/2021 en date du 09 mars 2021, le Président du Syndicat des Fonctionnaires et Contractuels du Tchad (« SYFOCT ») a demandé aux fonctionnaires et contractuels du secteur public, après une lecture minutieuse de la situation de la grève lancée par la Plateforme syndicale et suite à la décision « courageuse » et « responsable » de « regagner le chemin du travail dès demain, à compter du 11 mars » et « sans condition ».


Par un communiqué de presse n°002 en date du 09 mars 2021, le Président du Syndicat des Fonctionnaires et Contractuels du Tchad (« SYFOCT ») a demandé aux fonctionnaires et contractuels du secteur public, après une lecture minutieuse de la situation de la grève lancée par la Plateforme syndicale et suite à la décision « courageuse » et « responsable » de « regagner le chemin du travail dès demain, à compter du 11 mars » et « sans condition ».
 
Pour le syndicat, le gouvernement tchadien a fait ce qu’il était en sa capacité de faire malgré la conjoncture économique lié au prix du brent (baril de pétrole) et à la crise sanitaire du covid-19 qui frappent le Tchad depuis déjà plusieurs mois.
 
Selon le président du SYFOCT, « le gouvernement du Tchad, sous la clairvoyance du Chef de l’État (…) son excellence Idriss Déby Itno, affiche toujours sa disponibilité à donner la priorité aux problèmes sociaux qui traversent les travailleurs ».
 
Le Président du SYFOCT a appelé l’opinion nationale et internationale que la grève du mardi 09 mars 2021 est nul et non avenu en précisant qu’il est dans l’intérêt de tous de « prioriser l’avenir de nos enfants qui est en danger, l’éthique de la fonction et la déontologie pédagogique ». Un enseignant, rajoute-t-il, « est celui qui travaille par dévouement et sans arrière-pensées liées à une contrepartie financière ».
 
Enfin, le SYFOCT demande aussi au gouvernement de continuer de créer les conditions idoines pour une solution définitive pour que tous les partenaires sociaux arrivent à signer le pacte triennal de paix et de quiétude sociale pour sauver l’avenir de « notre cher et beau pays, le Tchad, que nous voulons à l’horizon 2020 ».
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)