Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
EXCLUSIF

Tchad : Voici les 7 Ministres les plus populaires du Gouvernement Kalzeubé


Alwihda Info | Par - 16 Juillet 2015



1ère Position : Ministre des Affaires Etrangères

Moussa Mahamat Faki est le doyen du gouvernement tchadien, étant celui qui a le plus duré dans le gouvernement sous la direction et la gestion de plusieurs Premiers-Ministres pendant plusieurs années, il est doté d'une expérience "unique" maîtrisant parfaitement les rouages de la diplomatie.

Très respecté, sage et organisé dans son travail, il gère sans trop de difficultés, avec une certaine souplesse le Ministère des affaires étrangères. Il est fermement soutenu par le Président de la république qui n'a cessé à maintes reprises de lui renouvelé sa confiance.

C'est lui, l'homme fort du gouvernement qui est pourtant très silencieux mais très expérimenté, il a même participé aux négociations entre la secte Boko-Haram et le Nigéria pour un cessez le feu il y a quelques mois. Ses qualités et son influence diplomatique ont été mises de l'avant pour l'élection de la BAD, en étant aux côtés de l'équipe de Bedoumra Kordjé à Abidjan. Multipliant les voyages pour l'intérêt du pays, Moussa Mahamat Faki détient une influence supra-gouvernementale, il a signé de nombreux contrats profitant au Tchad.

Sondage réalisé par l'équipe d'Alwihda,
piloté par Sadam Ahmat

1 2 3 4 5 6 7 8

Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)