Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Affaire Habré : Le monstre refuse de répondre aux juges !


Alwihda Info | Par Abbas Kayangar - 22 Février 2014


En portant ses habits blancs pour tromper la galerie, Hissein Habré devient tout simplement un clown maléfique, diabolique et sans cœur qui se cache derrière les apparences pour réfuter ses abominables crimes.


Par Abbas Kayangar

L'ex-dictateur Hissein Habré. Crédit photo : Sources
L'ex-dictateur Hissein Habré. Crédit photo : Sources
Dans cette affaire dite Habré nous ne savons pas si la chambre africaine d’accusation utilise la procédure accusatoire ou la procédure inquisitoire tant la confusion dans ce dossier et les enjeux financiers et politiques sont grands. Mais pour le commun des victimes et leurs proches, la recherche de la vérité prime sur les termes juridiques qui dépassent leur entendement. Le citoyen lambda veut voir les auteurs, les financiers et les têtes pensantes de cette odieuse machine qu’est la DDS faire face aux conséquences de leurs actes. Hissein Habré que je qualifierai sans honte de pervers narcissique doit également répondre aux questions des juges au lieu de se cacher derrière un rideau de silence et de mépris. Comment avait-il eu l’idée de se métamorphoser en monstre tueur ? Habré voulait tuer dans l’œuf ses actes criminels en refusant d’être jugé et de faire triompher la vérité ?
 
Nos tenons également à dire que l’avocat du diable en la personne de Me El hadji Diouf devient lui-même le démon, en défendant corps et âme, un criminel, un malade, un criminel diabolique de la trempe de Habré. Me Diouf pourra-t-il cacher par ses gesticulations ridicules et grotesques la lame géante de Hissein Habré souillée de sang des innocents ?Pourra-t-il dissimulé par ses théories l’itinéraire macabre du tueur Habré ? Pourra-t-il effacer d’un revers de plaidoiries le plan diabolique élaboré par ce monstre né le 13 août 1942 à Faya-Largeau ?Ce avocat qui a vendu son âme au diable a-t-il conscience de la souffrance qu’il nous inflige en infirmant les atrocités de son client ?En son âme et conscience, avait-il décidé de faire partie de la section diabolique et criminelle qu’est la DDS ?
 
En portant ses habits blancs pour tromper la galerie, Hissein Habré devient tout simplement un clown maléfique, diabolique et sans cœur qui se cache derrière les apparences pour réfuter ses abominables crimes. Car malgré ses apparences et son accoutrement en blanc, Habré qui montre les gens en montrant une apparence joviale et innocente, est tout simplement un être de très mauvais fond qui est victime de son sadisme et de sa cruauté sans limites. Hissein Habré ne pourra maquiller ses crimes. La vérité est plus forte que les mensonges d’un avocat dépourvu de valeurs morales et de vertus. Comme des milliers de Tchadiens, nous attendons la vérité sur la disparition de nos proches dans les geôles de la DDS.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)