Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'Action des serviteurs de Dieu demande au CMT de "rendre le tablier à un civil"


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 21 Mai 2021



L'Action des serviteurs de Dieu pour la justice et le droit au Tchad (ASDJDT) dénonce le "comportement peu orthodoxe de la France et de l'Union Africaine face à la prise de pouvoir par la junte militaire". Le pasteur Bekoutou Marabey Pierre, chargé de la planification des activités de l'ASDJDT, s'est exprimé ce vendredi au cours d'une conférence de presse, en présence d'activistes et militants des droits de l'Homme, membres de Wakit Tama. 

Le pasteur Bakoutou Marabey Pierre exhorte les tchadiens à se tourner résolument vers Dieu pour résoudre les problèmes du pays. "Peuple tchadien, ta délivrance ne viendra jamais de la France, moins encore de l'Union Africaine qui n'est qu'un syndicat d'amis pour aider implicitement les dictateurs à perpétrer la dictature, le népotisme, l'arbitraire et l'esclavagisme sur le peuple afin de le rendre encore plus misérable", a affirmé le pasteur Bakoutou Marabey Pierre. À ses yeux, l'avenir du Tchad est incertain et hypothétique depuis la disparition de l'ancien président Idriss Deby Itno.

Le pasteur ajoute que la France, pendant et après la colonisation, n'a eu aucun respect envers le peuple d'Afrique et celui du Tchad en particulier. "Elle établit comme elle veut ses vassaux pour pérenniser la méchanceté sous toutes ses formes et piller les ressources, créer la division entre les filles et les fils du Tchad", selon l'ASDJDT.

Le pasteur Bakoutou Marabey Pierre exhorte la France et son président Emmanuel Macron à "cesser immédiatement avec leur manipulation sordide et à respecter sans ambages les textes de la République". Au Conseil militaire de transition, l'ASDJDT préconise "d'écouter la voix de la sagesse et de rendre le tablier à un civil qui a la vision rassembleuse afin de ne pas couler la barque qui est le Tchad".

"Le CMT a fait couler sang des innocents tchadiens les 27, 28 et le 8 mai dernier, alors qu'ils marchaient les mains nues sur la tête. Trop c'est trop ! Il est temps que le CMT se retire en refusant de se plier aux injonctions de la France que de se soumettre aveuglément, pour sortir par la petite porte", a déclaré le pasteur Bakoutou Marabey Pierre. 

L'ASDJDT souligne qu'elle est du côté des opprimés et des affamés pour revendiquer la justice et le droit pour tous, sans exception, au nom de l'Éternel. "Que le CMT reconsidère sa position et dise non aux pressions hypocrites de la France", indique l'ASDJDT.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)